L'agence > Guide local > Pour vos événements professionnels Antibes Palais des congrès
Pour vos événements professionnels Antibes Palais des congrès

Pour vos événements professionnels Antibes Palais des congrès

Adresse : 60 Chemin des Sables, 06160 Antibes
Téléphone : 04 22 10 60 17

Le palais des congrès d'Antibes Juan-les-Pins marque l'avènement d'une nouvelle génération de palais des congrès en proposant, au-delà de sa fonction initiale,  un ensemble de services composé d'une galerie commerciale, de restaurants et d'un parking souterrain.

L'emplacement du site à 150m de la mer et au cœur d'une coulée verte entre la Pinède Gould et le square Sidney Bechet offre un cadre très attractif aux congressistes. Les espaces dédiés aux congrès sont situés sur les 2 étages supérieurs et bénéficient d'une vue sur la mer.
interlocuteur unique

 

INTERLOCUTEUR UNIQUE

Depuis l'étude du projet jusqu'à la réalisation finale, un(e) chargé(e) de projet accompagne l'organisateur et lui garantit un suivi permanent lors de toutes les étapes de la mise en œuvre de son événement.

1) Accueil et étude de projets : information, conseil et étude de faisabilité, proposition complète répondant aux cahiers des charges du congrès, visite de repérage et validation des prestations, suivi et accompagnement jusqu'au déroulement de la manifestation.

2) Coordination technique et logistique pendant la manifestation garantissant à l'organisateur un encadrement permanent des prestations internes et externes mises en œuvre pour le congrès.

NOS DIFFÉRENTES PRESTATIONS


interlocuteur unique

 

INTERLOCUTEUR UNIQUE

 

Depuis l'étude du projet jusqu'à la réalisation finale, un(e) chargé(e) de projet accompagne l'organisateur et lui garantit un suivi permanent lors de toutes les étapes de la mise en œuvre de son événement.

 

1) Accueil et étude de projets : information, conseil et étude de faisabilité, proposition complète répondant aux cahiers des charges du congrès, visite de repérage et validation des prestations, suivi et accompagnement jusqu'au déroulement de la manifestation.

2) Coordination technique et logistique pendant la manifestation garantissant à l'organisateur un encadrement permanent des prestations internes et externes mises en œuvre pour le congrès.

 

PRODUCTION TECHNIQUE ET SERVICE LOGISTIQUE

Notre équipe technique composée de professionnels expérimentés assure la production technique et logistique de chaque événement :

Régie événementielle et assistance technique :

- proposition de solutions adaptées aux besoins spécifiques de la manifestation (sonorisation, aménagement et décor scénique, éclairage personnalisé, vidéo projection…)

- réalisation vidéo (captation d'images en 2 ou 3 caméras avec diffusion en direct et enregistrement)
production tech- informatique et accès internet (wifi et filaire), diffusion d'images en réseau (toutes les salles sont équipées de prises RJ45)

- traduction simultanée (3 cabines de traduction dans l'amphithéâtre)

 Aménagement Logistique:

- aménagement des salles avec mobilier spécifique selon les configurations souhaitées (chaises avec tablettes écritoires, tribunes de conférence, possibilité de salle de conseil avec mobilier prestige…),

- installation générale d'exposition : montage de stands équipés, électricité et chargé de sécurité,

- aménagement d'espace pour les sessions de présentations écrites (panneaux posters)

 

SERVICE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

Gestion complète de l'accueil ou renfort à l'équipe d'organisation de l'événement, nos services d'accueil répondent aux exigences en matière d'accueil du public :
service daccueil

- accueil et enregistrement des congressistes,

- préparation et remises de badges et mallettes congressistes,

- vestiaire et bagagerie,

- accueil en salle et passage de micro,
 
Plusieurs solutions d'information aux congressistes sont possibles :

- affichage vidéo dynamique sur 12 écrans installés sur l'ensemble des espaces

- affichage sur panneaux fixes et mobiles,

- kakémonos et affichages personnalisés sur demande

 

GESTION ET SUIVI DE LA QUALITÉ

Conscient de l'enjeu que représente pour l'organisateur la réussite de son événement, les services du palais des congrès suivent des procédures de qualité rigoureuses depuis la conception jusqu'à la réalisation de son événement. Un suivi est assuré après chaque manifestation pour évaluer la satisfaction du client dans un souci permanent de l'amélioration de la qualité.



Depuis 2004
Réactivité
Expérience
Accompagnement
  • Agence PACA
  • CAP Hôtesses et hôtes
  • 10 place de la Joliette - Les Docks - Atrium 10.6 -
    CS 13543 13567 Marseille Cedex 02
  • info@caphotessesethotes.fr
  • 04 88 92 72 49